Le marché de Noël 2025 à Annecy a été inauguré le weekend du 1er décembre. Un tout nouveau marché a été installé cette année.
Fini la Montagnette !
La Montagnette, c’est terminé. En 2025, la mairie d’Annecy a décidé de ne plus faire de Montagnette sur la place François de Menthon, devant le centre commercial Courrier. En effet, les riverains se plaignent de nuisances depuis des années et les bars et restaurant du centre ville se plaignaient également d’un manque à gagner.
Même si les horaires avaient été réduire pour terminer en semaine à 21h30 puis le samedi à 22h, le marché 2025 de Noël d’Annecy n’a plus d’espace vraiment « festif ».
Plus de chalets au bord du lac !
La nouvelle organisation permet néanmoins un marché bien plus important en longueur. Il y a aura en effet beaucoup plus de chalets cette année et pour accueillir tout ce monde, c’est le parc qui longe de la Lac sur l’Esplanade du Paquier et du Pont des Amours qui les accueillera.
Autour des Jardins de l’Europe, qui n’ont pas été décoré pour l’occasion (petit bémol), une centaine de mètre linéaire de chalets longeront le Quai Napoléon III où se trouve l’été les pédalos.
En plus des châlets, on retrouvera deux manèges pour les enfants ainsi, et c’est important, une patinoire !
Un patinoire pour Noël
C’est le retour d’une patinoire à Annecy. Si par le passé, le Lac gelé de temps à autre pouvait servir de patinoire grandeur nature, c’est désormais le long du Quai Napoléon iii, au bout des Jardins de l’Europe qu’une Patinoire a été installée, juste au bord du lac. Une vue imprenable pour faire de la glisse et s’initier au patin, sur une patinoire véritable d’une centaine de m2.





Laisser un commentaire